lundi 13 juin 2011

Une dent de lait, à mon age!

Une étape obligatoire avant de poser les bagues du bas est de faire enlever ma dent de lait.
Mais alors, comment est-ce possible d'avoir encore une dent de lait à 25 ans? Dans mon cas, je n'avais pas de dents en dessous pour pousser et la faire tomber, elle est donc toujours restée à sa place. Il y a un risque qu'elle tombe un jour car les racines sont beaucoup plus petites qu'une dent définitive. Mais la vrai motivation à l'extraire, c'est qu'une dent de lait est plus grosse qu'une dent définitive, cette dent prend donc beaucoup trop de place.

Je suis allée chez mon dentiste le 12 mai 2011, assez confiante, c'est rien une dent de lait après tout!
Grave erreur, une dent de lait ankylosée est très très difficile à extraire! Cela signifie bien que la racine de la dent s'est soudée avec l'os de la mâchoire. Il a fallu couper la dent en deux pour extraire morceau par morceau, mais même comme cela...ouille ouille ouille!!
Après quoi, ma dent étant en bas à droite rien n'est visible, j'ai eu l'impression de parler avec une patate chaude dans la bouche pendant quelques jours, la douleur est passée assez rapidement, mais il faut s'habituer à ne pas avoir la langue qui passe dans le trou quand on parle :-)

Allez, cette dure épreuve n'est que le début, préparons nous à la pose des linguales qui approche à grand pas!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire