vendredi 10 juin 2011

The big decision

C'est le samedi 16 avril que je suis venue avec un devis signé.
Arg, en voilà des sous qui vont partir en fumée...en ferraille... en dents et machoires...
Cela fait en effet quelques temps que j'ai la mâchoire qui craque, que cela me gêne de plus en plus, et que j'ai donc commencé à consulter dentistes et orthodontistes.

On a beau ne pas vouloir y croire du premier coup, quand la 3ème personne annonce : "vous avez 1 dent de lait, le palais trop petit, la mâchoire du bas décalée, des dents de vieux et abimées par le premier traitement d'orthodontie"  on finit par se faire une raison : c'est reparti pour 2 ans de bagues avec en prime de la chirurgie maxillofaciale pour compenser les conneries qui n'ont pas été soignées par le premier traitement, quand j'étais encore ado boutonneuse et que j'aurais pas eu besoin de chirurgie !

Allez on se motive, après de longues hésitations je signe, en me demandant encore quelle bêtise je fais là!

J'ai opté pour des linguales en haut, et des céramique en bas.
Samedi 16 avril, je vais faire mes empreintes pour les linguales, ces superbes bagues invisibles, collées à l'arrière des dents, faites sur mesures, qui font exploser le devis et qui...on le découvrira plus tard... font zozoter!

Heureusement, j'ai trouvé, complètement par hasard, une orthodontiste qui s'occupe des adultes et qui (du moins pour l'instant) m'a l'air de savoir ce qu'elle fait. Contrairement à la première que j'avais rencontré et qui m'avait fait un devis (sans chirurgie "pour tester") dès le 1er jour, les 2 premières scéances que j'ai eu avec elle (et qui m'ont qd même coutées la modique somme de 160€) ont permis de faire un "état des lieux" de mon visage. Photos, moulages, radios... un dossier personnalisé qui me montre telle que je suis afin que je puisse prendre mes décisions en tout état de cause.

Elle travaille avec un chirurgien... j'en parlerais plus tard, il mérite son propre post :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire