vendredi 19 avril 2013

Bilan orthophonique

Après bien des déboires, j'ai eu un gros coup de bol et ai pu trouver une orthophoniste, qui est en plus proche de mon travail!

Pour résumer, j'avais confié à ma mère et mon homme d'appeler tout les orthophonistes possible, chacun dans sa région. La plupart des appels ont abouti à des répondeurs, qui annoncent généralement "si c'est pour un bilan, je ne prends plus de rendez-vous". Ah...Les rares qui décrochent ne font que les enfants.
Finalement, ma mère a réussi à avoir quelqu'un qui décroche et qui a tout de même écouté ce qu'elle avait à dire. Après description de mon cas, l'orthophoniste a "pris peur" et a dit qu'elle ne pouvait pas faire ça, mais qu'elle allait transmettre au réseau d'ortho qu'elle connait. Alors que je désespérais  j'ai reçu LE mail miraculeux: une orthophoniste me propose un rdv 1 semaine après. Autant dire que j'ai tout de suite confirmé la prise de rendez-vous.

Alors, qu'est ce qu'un bilan orthophonique?
Après le "mais pourquoi avez-vous fait cette opération?", ce sont des questions :
- est ce que vous arrivez à tirer la langue
- est ce que vous pouvez toucher la lèvre supérieure avec la lange
- est ce que vous pouvez décaler votre mâchoire sur la droite
- et sur la gauche
- ouvrez la bouche le plus grand possible
et voilà ! (je caricature à peine!)

Au final j'ai tout de même beaucoup de chance, elle prend les rendez-vous entre midi et deux et je pourrais donc reprendre le travail la semaine prochaine sans avoir à m'absenter pour aller faire de l'orthophonie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire