mardi 24 décembre 2013

This is the end

Ca y est, cela fait un petit moment que je n'ai pas mis à jour ce blog, mais sachez le... depuis le 3 décembre JE N'AI PLUS DE BAGUES!!

Et oui, joie joie joie, je peux faire de grands sourires Colgate, il n'y a plus rien pour m'embêter!

Alors, comment se passe cette séance merveilleuse d'enlevage de bagues... Pour moi il a fallu poser une demie journée au boulot. Parce que l'air de rien, ça prend 1h30 environ.
Tout d'abord, l'orthodontiste à fait quelques photos. Puis, en deux temps trois mouvements, m'a enlevé toutes les bagues. 
Pourquoi 1h30 alors?
Parce qu'il faut tout nettoyer! Et oui, la colle des bagues... ça colle :) 
Alors ce n'est certes pas une partie de plaisir, mais quel bonheur de passer sa langue sur des dents toutes lisses!
Après avoir bien nettoyé, j'ai les gencives en feu (mais encore une fois, ça en vaut tellement la peine, on oublie vite les petits malheurs!), et l'ortho colle les fils de contention. Rien de visible, un petit fil collé derrière les 4 dents centrales du haut et du bas qui est censé éviter que les dents bougent par la suite. 
Mais on ne garde pas de stabilité juste avec ça... opération moulage... pour fabriquer des gouttières!
(toutes les photos suivront!)
Les gouttières sont à porter dans un premier temps toutes les nuits, mais petit à petit le rythme diminuera pour passer à une nuit par semaine. 

Au passage, l'orthodontiste m'a également enlevée ma plaque qui était vissée au palais.
Je ne vous raconte même pas... l'étrangeté de retrouver des sensations sur le palais. Oui oui, vous qui n'avez jamais eu de plaque au palais, vous ne vous rendez pas compte que le café est chaud et que la bière a des bulles... C'est une évidence pour vous. Mais quand vous retrouvez ces sensations, je peux vous assurer que cela est très surprenant!

Voilà, même s'il me reste des séances de kiné, des radios à faire, le dentiste et le chirurgien à consulter....je vais pouvoir passer de bonnes fêtes à manger sans me poser de question..
Youpi et Joyeux Noel à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire