vendredi 29 mars 2013

La préparation à la chirurgie

Comme je vous l'avais annoncé, je me suis faite opérer le lundi 25 mars 2013.
Mais avant de rentrer dans l'opération elle même, voici quelques infos sur le déroulement avant.
J'ai eu un rdv le 4 mars avec le chirurgien qui m'a bien confirmé que l'opération se déroulerait le 25. Il a prit des photos, répondu à mes questions (ça sonne les plaques et les vis à l'aéroport? réponse NON), et là m'a annoncé qu'il manquait un moulage, qu'il fallait absolument que je vois l'orthodontiste très vite car c'était nécessaire pour le prothésiste.
Arf, il appelle en scéance mon ortho, répondeur... Bref, je sors de là un peu énervée car un rdv avant la fin de la semaine... compliqué, y'en a qui bossent et puis c'est loin!
Heureusement, en sortant de la visite, je me rue Au bon Marché pour acheter mes nouvelles pillules anti déprimes.. les m&m's au beurre de cacahuète. Miam. Je pourrais plus en manger pendant un moment profitons en!
L'ortho me rappelle en soirée, un peu énervée elle aussi "ça fait 9 ans que je travaille avec lui, il m'a jamais demandé ce moulage, n'importe quoi..." bref, je passerais vendredi pendant ma pause déjeuner.
J'avoue que, quand je suis allée au rdv, j'ai compris pourquoi elle était énervée.
"Asseyez vous, ouvrez la bouche, je vous met une feuille de cire, serrez les dents. Voilà c'est fini"
Aaaah oui quand même... 
Une semaine après ce petit épisode, j'avais mon vrai rendez vous d'orthodontie prépa chirurgicale.
L'objectif est de préparer à l'intervention, et de permettre au chirurgien de fixer les elastiques qui garderont la machoire fermée.
1 h de rdv un samedi 9h pour.... tadaaam

Bon, en vrai ça ne se voit pas trop quand on parle (à moins d'avoir un grand sourire?) ça reste relativement discret. Par contre, soyons clair, ce n'est pas agréable. Perso ma lèvre suppérieure se coincait tout le temps sur un bouton, j'ai du user d'un max de cire pour soulager!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire