dimanche 23 septembre 2012

a nouveau élastique et... opération recule!!

J'ai crié victoire trop vite!
Hier je devais faire des moulages pour en savoir plus sur la date d'opération.
Sauf, qu'avant même de faire les empreintes, l'ortho me dit "alors, avancez la mâchoire du bas, décalez les dents à gauche, serrez les dents..." (facile) et là gros blanc. Elle attrape un miroir, me dit qu'elle va me laisser constater par moi même mais que j'ai un gros trou entre les dents du haut et les dents du bas et que la langue vient se poser dans ce trou. Ah, effectivement, pas top...
Résultat, même pas besoin de faire d'empruntes, ça va pas aller du tout, faut essayer de combler cet espace au maximum avant l'opération (c'est vrai que sans ça j'ai vraiment aucun contact entre pas mal de dents!)
J'ai donc un nouvel élastique à mettre en triangle (accroché à une dent du haut et deux dents du bas - photo à venir) pour faire un barrage qui empêche la langue de passer.
J'aurais quand même tout eu :'(


Le prochain rdv étant mi novembre, je doute donc fortement que l'opération aura lieu cette année (et je n'ai pas envie de manger du chapon et du foie gras mixé à noël!)

jeudi 23 août 2012

a pu elastique et...operation approche!!

Pu d'élastiques!
Mais nouvelles bagues fixées à mes deux dents du fonds qui sont un peu trop inclinées.
M'en fous, je vais pouvoir partir en weekend sans prendre mon stock d'élastiques, m'isoler dans les salles de bain pour opérer mes changements ou partir me coucher dès que j'ai mis mon fameux lance pierre diagonal qui va du haut milieu au bas fond!
C'est donc un peu les vacances de l'orthodontie!

Sinon, j'ai un prochain rendez-vous fin septembre (entre différentes vacances) pour faire des moulages et donc visualiser ce que donneront mes mâchoires et dents après l'opération.
Ce sont ces moulages qui vont déterminer si j'aurais d'autres rendez-vous, ou si mon prochain nouvel ami sera le chirurgien.

Aie, la pression monte!!

vendredi 18 mai 2012

Un nouvel elastique

Et voilà, dernière nouveauté : un super élastique à porter la nuit.
Quelle galère à mettre celui ci! Il doit se fixer sur un crochet  sur les bagues linguales, donc à poser un peu à l'aveugle. Pas facile facile :-(


Heureusement qu'il n'est à mettre que la nuit, et celui là il sert à remonter un peu les dents du fond qui sont trop "enfoncées"






Et voilà l'évolution depuis les dernières photos, ça bouge hein!






mercredi 9 mai 2012

Tout va bien

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté, mais c'est parce que tout va bien!
On s'habitue très bien aux élastiques, c'est un peu sportif de mettre les 2 au début, mais vu que le trou laissé par ma dent de lait se referme il faut de moins en moins tirer.
Aux dernières nouvelles, je pourrais voir le chirurgien en septembre pour fixer la date de l'opération.
J'avoue qu'avec déjà le traitement orthodontique j'ai moins la mâchoire qui craque... je commence à me demander si l'opération est bien nécessaire. Mais... non il ne faut pas se mettre ce genre de chose en tête!! J'attend septembre pour voir ce qu'il se passe! J'ai beaucoup d'autre choses en tête avec le mariage de mon amie et celui de ma soeur qui arrivent à grand pas!
Rdv vendredi chez l'orthodontiste avant le mariage, en espérant que tout aille toujours aussi bien!

dimanche 4 mars 2012

et de deux

et oui, deux élastiques à superposer sur mon super crochet !!
Ceci étant le trou se rebouche bien, un bon indicateur pour cela : l'arc qui dépasse du coup de la dernière dent et me rentre dans la joue. Ouille.
On s'habitue à tout cependant, et paraîtrait que ces 2 élastiques ne sont pas la partie la plus dure du traitement...
suspense !!

samedi 7 janvier 2012

ça fait un moment

Cela fait un petit moment que je n'ai pas mis à jour ce blog. Où en est-on après 7mois?
- Première nouvelle, j'ai été remboursée pour un semestre par la sécu et la mutuelle. Cela a été un peu compliqué avec la sécu qui a annoncé ne pas avoir recu ma demande de prise en charge (pour info, la sécu ne rembourse pas les traitements d'orthodontie adulte, sauf s'il y a chirurgie, dans ce cas là ils remboursent 190 € le premier semestre). L'orthodontiste a prit tout en charge et j'ai finalement bien été remboursée comme prévu (il me reste quand même 1000€ à charge par semestre)
- Ensuite, l'objectif est maintenant de reboucher le trou laissé par l'extraction de ma dent de lait. J'ai donc un crochet pour y coincer un élastique pour faire plus de pression. J'ai eu ça le 23 décembre...heureusement ça ne m'a pas empêché de manger de bons repas de Noel!!

Quelques photo du coup :

On voit bien là le crochet et l'elastique:

Là le trou à reboucher en bas à gauche:

Et le haut :